Page d'accueil > Liste des films > La Reine des Neiges > Gardes du Duc
     

Filmographie

La Reine des Neiges (2013)
Nom d'origine The Duke of Weselton's Bodyguards
Animé par  
Voix originale  

Voix française

 
   

Ces deux soldats aguerris forment la garde rapprochée du Duc de Weselton, important dignitaire d’un Etat voisin du royaume d’Arendelle dont il est le principal partenaire économique. L’un d’eux est un jeune homme brun portant des favoris, tandis que l’autre, plus âgé, arbore un collier de barbe autour de son menton glabre.

Présents aux côtés de leur maître durant les festivités données en l’honneur du sacre d’Elsa d’Arendelle, ils découvrent en même temps que le reste des convives les pouvoirs magiques de la nouvelle souveraine, capable de maîtriser la neige et la glace et d’en faire des armes redoutables.

Hommes de main zélés, ils obéissent sans sourciller aux ordres du Duc, quels qu’ils soient. Anna est partie rejoindre sa sœur Elsa, après qu’elle a abandonné son trône suite à la révélation de ses dons et plongé son royaume dans un hiver glacial en plein cœur du mois de juillet, depuis bien longtemps lorsque son cheval revient seul au château d’Arendelle. Le Prince Hans décide alors de prendre la tête d’une expédition dans le but d’aller porter secours à la princesse et le Duc de Weselton obtient que ses gardes se joignent à l’équipée. Ils leur donnent alors secrètement l’ordre d’abattre la « reine des neiges » dès qu’ils en auront l’occasion et les deux soldats acceptent sans discuter.

 

Parvenue sur le seuil du palais de glace qu’Elsa a édifié à l’aide sa magie au cœur de la Montagne du Nord, la troupe menée par Hans doit faire face au gigantesque monstre des neiges Guimauve, bien décidé à empêcher les importuns d’atteindre sa maîtresse. Les hommes de main du Duc de Weselton profitent de l’affrontement pour s’éclipser et pénétrer discrètement dans le palais afin d’exécuter leur mission, sans tenir compte des ordre donnés par Hans qui a insisté pour que nul mal ne soit fait à la reine d’Arendelle.

Arrivés face à la « reine des neiges », les zélés serviteurs du Duc de Weselton tente d’en finir avec elle. Effrayée, Elsa se défend avec ses armes : utilisant sa magie, elle neutralise l’un de ses assaillants en le bloquant contre une paroi de son palais, sous la menace de pics de glace susceptibles de le transpercer de part en part au moindre mouvement, tandis qu’elle pousse le second au bord d’un balcon trônant à plusieurs mètres au dessus de l’entrée de son château. Les deux gardes ne doivent leur salut qu’à l’irruption de Hans qui parvient à rassurer et apaiser la souveraine aux redoutables pouvoirs magiques. Mais alors qu’elle n’est plus une menace pour eux, le plus âgé des deux gardes dégaine son arbalète et vise Elsa qui n’échappe au carreau que parce que le Prince Hans est parvenu à dévier le tir au tout dernier moment.

Bien plus tard, lorsqu’Anna et Elsa sont finalement parvenues à déjouer toutes les menaces et à ramener le calme, la tranquillité et l’été au royaume d’Arendelle, le Duc et ses deux exécutants sont reconduits sans ménagement jusqu’à leur navire en partance directe pour le royaume de Weselton. Ils se voient alors informés que suite à leur traîtrise la reine Elsa d’Arendelle a décidé de mettre un terme définitif à toute forme d’échanges commerciaux entre leurs deux pays.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Les Gardes du Duc de Weselton